ANR : AAP Générique 2018
21 septembre 2017 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min
L’ANR lance son appel à projets générique pour l’année 2018 (AAPG 2018), principal appel à projets de l’exercice budgétaire 2018.
Dates clés AAP Générique 2018 :
1ère étape – Clôture pour le dépôt des pré-propositions PRC, PRCE, JCJC : 26 octobre 2017, à 13 heures (heure de Paris). Ouverture du site de soumission prévue fin septembre.
2nde étape – Clôture pour le dépôt des propositions détaillées (pour les coordinateurs invités à soumettre une proposition complète) : fin mars 2018
Simplification lors de la soumission des projets de recherche collaborative – internationale (PRCI) : une proposition détaillée uniquement en phase 2 (suppression de la phase d’enregistrement en étape 1).
L’AAPG 2018 est ouvert à toutes les disciplines scientifiques et correspond à la principale composante « Recherche et Innovation » du Plan d’action 2018. Il est structuré en axes de recherche. Chaque axe correspond à un comité d’évaluation scientifique (CES).
Pour une meilleure identification disciplinaire et transdisciplinaire, en adéquation avec les défis, le porteur de projet choisit son axe de recherche qui correspond à un comité d’évaluation scientifique (CES).
L’AAPG est ouvert aux chercheurs titulaires appartenant à un organisme ou laboratoire de recherche public français, pour tous les instruments de financement, y compris l’instrument Jeunes Chercheuses – Jeunes Chercheurs (JCJC).
Consulter toutes les informations sur le site ANR : Appel à projets générique 2018
En plus de tous les documents publiés sur son site, l’ANR va faire paraître prochainement un guide des déposants.
N’hésitez pas à contacter la DRPI pour toute aide sur le montage de votre projet.