PILGRIM | X | UN | dépot APP, diffusion GPL à venir | | PILGRIM traite de l’apprentissage de réseaux bayésiens,
dont les fonctionnalités sont les suivantes :
- PILGRIM-General : manipulation/évaluation de réseaux
bayésiens statiques ou dynamiques, apprentissage
de la structure par GreedySearch (GS) et Max-
MinHillClimbing (MMHC) - PILGRIM-Relational : définition
des modèles relationnels probabilistes (PRM) et
de leurs extensions (incertitude de référence et d’existence),
transformation d’un PRM en réseau bayésien.
Apprentissage des paramètres et de la structure des
PRM. - PILGRIM-Evential : création de modèles graphiques
d’événements, apprentissage de tels modèles
avec des fichiers de logs d’événements. (en cours de
développement, pas encore déposé à l’APP) | |
Procurve (Paramétrage d’images projetées en 3D) | X | UN | dépôt de brevet en cours | | Ce logiciel met en œuvre un système prenant en charge de manière entièrement automatisé tout le processus de configuration et de visualisation d’un système immersif sur des supports à géométrie quelconque. Il assure la détection de la courbure de la surface de projection (ou d’affichage), la calibration automatique de système d’affichage et la correction de l’image 3D projetée en fonction de la position de l’utilisateur dans le système.
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Revistim-X | X | CNRS-UN-CHU | | | Le logiciel lance un monde virtuel utilisable dans un casque de réalité virtuelle dans lequel l’utilisateur est amené à traverser une planche de bois pour passer
d’une plateforme à une autre sur des étages de plus en plus élevés. A chaque étage, il peut décrire son inconfort sur une échelle de 0 à 10. La situation est prévue pour durer une vingtaine de minutes. A visée thérapeutique, ce logiciel a pour but d’aider les personnes atteintes d’acrophobie à diminuer leur stress lorsqu’ils y sont soumis. | |
EC-Bridge | X | CNRS-UN | | | Le logiciel se compose de six tableaux de bord destinés à des professeurs et des médiateurs de musées qui accueillent des scolaires. Ils leur permettent de préparer, suivre et analyser l’activité des élèves dont ils ont la charge à différents moments de la visite (avant, pendant, après). Les tableaux de bord sont construits à partir de données générées d’une part par la plateforme Wezit pendant la visite (Mazedia), de l’autre par la plateforme scolaire Tactiléo (Maskott), et stockées au format xAPI. | |