Nous recherchons des chercheurs et ingénieurs de recherche intéressés pour aider des porteurs de projet peu familiers de l’innovation, à résoudre une problématique de santé.
Contexte :
Le cluster FAME et le LS2N co-organisent le 18 septembre 2020, à l’occasion de la Nantes Digital Week, un atelier d’idéation en santé. Cet atelier est à destination des professionnels de santé, des patients et des aidants rencontrant une problématique en santé à laquelle ils souhaitent remédier avec une solution numérique.
Ces problématiques peuvent concerner l’autonomie des patients, le suivi du traitement, la formation des professionnels, un dispositif médical, la prévention, la gestion des stocks… tous les défis sont les bienvenus !
Objectif :
En tant que coach, vous accompagnerez, pendant 2h, un porteur de projet afin d’accélérer sa recherche de solution numérique (dispositif médical, application, service, objet connecté, télémédecine, portail d’information en santé…), avec des coachs de disciplines complémentaires (design, droit, santé). S’il souhaite aller plus loin, le porteur de projet pourra ensuite participer au hackathon Hacking Health en avril 2021 pour tester son idée et la prototyper.
L’accompagnement se déroulera en 3 étapes :
Étape n°1 – Les coachs aident le porteur à questionner et repositionner sa problématique :
- Est-ce que l’idée s’attaque au problème réel ?
- Quels sont les acteurs concernés et comment en tenir compte ?
Étape n°2 – Les coachs accompagnent le porteur dans sa recherche de solution :
- Quelles sont actuellement les solutions pour répondre au problème ?
- Quels sont les verrous technologiques existants ?
Étape n°3 – Les coachs aident le porteur à se préparer à présenter son projet en moins de 3 minutes de façon convaincante.
Si vous êtes intéressés pour contribuer à cet événement ou si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter Elise Olivier (équipe PACCE) : elise.olivier@univ-nantes.fr – Tél. 06 37 01 05 88.