Fiche recrutement
Maître de conférences - Informatique industrielle: systèmes embarqués et objets connectés (SEOC) 0440139M
Profil enseignement:
La personne recherchée devra avoir une formation de base en GEIi(Génie Electrique ft Informatique Industrielle). L'enseignant(e) recruté(e) devra pouvoir intervenir dans plusieurs des modules cœur de métier tels que définis par le PPN des départements GEIi.
En particulier, elle devra positionner ses compétences sur les domaines suivants en indiquant son niveau d'expertise:
- Informatique Industrielle : systèmes d'information numérique, systèmes embarqués, FPGA, IIOT
- Réseaux locaux : d'entreprise, de terrain, industriels, d'objets connectés
- Automatisme : jumeaux numériques et industries 4.0
- Etudes et Réalisation d'ensembles pluri-technologiques
Il-ou-elle, devra définir et mettre en œuvre les modalités pédagogiques propices à l'acquisition des compétences sus visées. Cela se fera nécessairement avec un travail en équipe et en établissant des liens forts avec les disciplines techniques et les outils logiciels associés.
Il est indispensable qu'au-delà de l'enseignement des domaines précédemment cités, la personne recrutée puisse participer aux enseignements transversaux de type PPP (Projet Personnel et Professionnel), CP (Compétences Projets), PT (Projets Tutorés) et s'implique dans les nombreuses tâches collectives du département, voire de la composante.
Profil Recherche
En parfaite cohérence avec le profil enseignement du poste, le laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (le LS2N, UMR6004) pourra héberger les recherches du ou de la candidate,que ce soit dans l'équipe STR (Systèmes Temps Réel) ou PSI (Pilotage des Systèmes Industriels). Le renforcement de ces équipes, localisées en partie sur le site de l'IUT, contribuera à accroître la visibilité du site IUT du LS2N.
L'équipe STR développe des méthodes, techniques et outils pour la conception, la vérification et la réalisation de systèmes embarqués, avec des applications dans les transports intelligents, l'loT industriel, l'usine du futur, et le « transient computing ».
L'équipe se positionne sur l'ensemble du cycle de développement des systèmes embarqués communicants, travaillant principalement sur leur aspect logiciel, de la conception sûre à l'implémentation en interface avec le matériel (microcontrôleurs, FPGA / CPLD, etc.).
- Christian VIARD-GAUDIN ; tel : 02 28 09 21 64.
- Directeur laboratoire LS2N : Claude Jard
Calendrier de la campagne de recrutement
Ouverture de l'enregistrement des candidatures aux postes sur l'application GALAXIE | 25 Février 2020 00:00, heure de Paris |
Clôture de l'enregistrement des candidatures aux posts sur l'application GALAXIE | 26 Mars 2020 16:00, heure de Paris |
Date et heure limite d'envoi des documents ( papiers ou numériques ) aux établissements ( cachet de la poste ou date email faisant foi ) |